La Crète est une destination de rêve pour vos prochaines vacances. Soleil radieux et eaux limpides, mille kilomètres et superbes falaises, merveilleuses grottes et gorges abruptes propices à la randonnée, fortifications et citadelles, chapelles blanches et monastères orthodoxes, tel est le visage multiple de la Crète, île sauvage et montagneuse.
Les Grecs l’appellent "la grande île" (260 km d’ouest en est) car plus qu’une île, la Crète est un mini-continent aux paysages grandioses et paradisiaques entre mer et montagne, un concentré de Méditerranée !
Si la Crète est aujourd’hui associée aux stations balnéaires à l’ambiance trépidante, l’ile des Minoens est aussi une île chargée d'histoire, le berceau de la civilisation européenne, et de mythologie. C’est ici que Minos y serait né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe. C’est ici que la mythologie grecque a fait naître Zeus, père des dieux et des hommes.
Laissez-vous prendre dans les filets de "L'île des dieux" où se marient oliveraies séculaires et vignobles touffus, montagnes sauvages et pittoresques villages, sites archéologiques et cités modernes ! Ses richesses culturelles et architecturales, façonnées par les "dieux" de la mythologie grecque et par les civilisations romaine, byzantine, vénitienne, turque valent le détour le temps d’un séjour ensoleillé.
La Crète est certainement la destination grecque la plus à même de vous proposer une grande concentration de belles plages dans un périmètre assez restreint et une belle gamme d’attraits naturels et culturels comme d’activités et excursions.
A découvrir :
►La capitale Héraklion renommée pour sa vieille cité enserrée dans des remparts avec sa cathédrale Agios Minas , la plus vaste de toute la Grèce, le vieux port aux barques colorées et le fort vénitien avec la vue incontournable sur la baie.
►Le site antique de Knossos, centre de la civilisation minoenne et concentré de mythologie, le plus célèbre des sites archéologiques de Crète. C’est ici que le légendaire roi Minos fit ériger son palais, que le Minotaure fut enfermé dans le labyrinthe, qu’Icare se brûla les ailes !
►Réthymnon, la cité des arts et des lettres, dominée par l’imposante Fortezza, a conservé son cachet médiéval et Renaissance dans son centre historique.
Les commentaires récents