Sourires avec cette Note d'Humeur du Quotidien du Tourisme du 20 octobre 2009 :
Un avion canadien dérouté pour vol de cannettes !
" Le Huitième commandement
Tu ne voleras pas ! D'après une des transcriptions de la Bible, c'est le Huitième commandement ! Un commandement pris très au sérieux par un avion de la compagnie canadienne Jazz. Non pas qu'il ait décidé de ne plus décoller, en confondant les sens du mot vol mais bien en réprimant un larcin commis à bord.
Il s'est carrément dérouté sur une ville de l'Ouest canadien, manoeuvre généralement motivée par un incendie, un ennui mécanique ou une urgence sanitaire mais rarement à cause d'un vol de ... cannettes de bière.
Le suspect, un homme de 23 ans , avait dérobé des mousses sur le chariot des repas et tenté de se débarrasser des cannettes vides dans les toilettes. Pas vraiment futé ! Remis à la police, il devra répondre de l'accusation de nuisance à bord.
On ne dit pas si c'était un "petit roux de Chicoutoumi" comme dans la série des "Têtes à claques", ni si, pour mériter pareil traitement, il était soupçonné d'avoir une "lim' à ong" et peut-être même une "bomb'atomic dans sa caniss". " Nous avons une politique de tolérance zéro à l'égard des passagers turbulents" a déclaré la porte-parole de Jazz. Et après ? On les donne à bouffer aux ours ?
Signé : P. L. "
Autre note d'humeur et d'humour sur la compagnie canadienne Jazz : Brevet de natation