Note d'Humeur du Quotidien du Tourisme du 2 septembre 2009 :
"Joyeusetés baloutches
A force de vouloir passer des vacances hors des sentiers battus il arrive que des voyageurs se mettent en danger, voire placent leurs proches dans une situation plus que délicate.
Antoine Falsaperla (c'est son nom) s'en alla donc promener son camping-car dans une zone frontière avec l'Afghanistan du sud du Pakistan, le Baloutchistan. C'est, vous me direz, une bien étrange idée, mais il y a sans doute plus d'ambiance qu'en Corée du Nord et il est plus facile d'y garer un encombrant véhicule que dans les campings de la Cote d'Azur !
Certes, on y trouve plus facilement des groupes armés et autres talibans que des vendeurs de barbe à papa, bref des individus qui, outre qu'ils ne vendent aucune friandise, vous cherchent carrément es noises... Et, bingo ! Notre homme fut enlevé manu militari, les kidnappeurs laissant au bord du chemin ses compagnons de voyage, une femme, deux enfants et un handicapé...
Bernard Kouchner a déposé un projet de loi pour décourager et responsabiliser les inconscients. Parce qu'il faut une loi pour ça ?
Signé : P.L."