La grève du personnel de Servisair, commencée il y a 7 jours, fait tache d'huile. Un mouvement social des employés de WFS a débuté hier à Orly Ouest et au terminal 1 de Roissy, perturbant le trafic des compagnies Cityjet, Régional et Britair, filiales d'Air France.
WFS, qui doit reprendre une partie des activités de Servisair, s'est vue retiré sa licence sur Orly Ouest. Le personnel de Servisair, dont l'activité doit cesser le 31 octobre, demande toujours aux repreneurs de s'engager à employer les 432 salariés de Servisair.
Bon à savoir :
- Pour l'instant, tous les vols Easyjet entre Paris Orly et Nice et Toulouse ainsi que 5 vols internationaux sont annulés jusqu'au 23 octobre 2009.
- Tous les autres vols internationaux (30 vols) sont assurés depuis ou vers Roissy-Charles de Gaulle entre le 20 et le 23 octobre comme ceux de Royal Air Maroc.
FLASH-INFO DU 23 octobre : Easyjet annonce qu'en raison de la grève du personnel de Servisair à l’aéroport d’Orly, ses vols seront perturbés jusqu’au 31 octobre 2009.
La compagnie vient d'indiquer qu'elle est contrainte d’annuler tous ses vols entre Orly et Toulouse, et entre Orly et Nice. La majorité des vols internationaux sont transférés à Roissy. Un service de bus est mis à disposition des passagers entre les aéroports d’Orly et de Roissy. La compagnie invite les passagers à se rendre le site Internet www.easyJet.fr pour trouver les dernières informations. Les opérations de la compagnie à Roissy au terminal 2B ne sont pas impactées.
FLASH : Info en direct d'EASYJET
FLASH INFO : La lutte des clients d'Easyjet pour se faire rembourser continue sur ... Facebook !
Il semble bien difficile de se faire rembourser ses billets par
Easyjet à la suite des vols annulés à Orly à la suite de la grève de
Servisair. Un groupe vient d'être lancé sur Facebook.
Ce groupe, écrit le fondateur "a été créé pour rassembler les passagers
des vols annulés à cause de la grève de Servisair, prestataire de la
compagnie EasyJet, qui ne peuvent pas se faire payer, par EasyJet,
leurs frais et les indemnités prévus par la loi".