FLASH INFOS DU 20 novembre 2009 : "Le paquebot des mers", l'A380
immatriculé F-HPJA a décollé vers 11H40 à Roissy sous le soleil. Aux commandes du vol AF380 se trouvent le commandant de bord Benoît Laurent et une copilote, Patricia Haffner, la première femme à avoir réussi le concours de l'Ecole nationale de l'aviation civile (ENAC). Le service et la sécurité sont assurés par 22 hôtesses et stewards. A son bord se trouvent près de 380 passagers ayant payé un billet aux enchères, autour de 1000 euros pour un siège en classe économique, dont le bénéfice est destiné à des oeuvres de charité. Le résultat net des enchères a atteint "plus de 300.000 euros", a annoncé le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon.
Les passagers doivent atteindre l'aéroport JFK à New York
vers 13H20 locales. Se trouvent également à bord les dirigeants de la
compagnie, ainsi que des invités comme le président de la SNCF Guillaume Pepy,
le président du directoire du groupe français d'aéronautique et de défense
Safran Jean-Paul Herteman ou l'ancien PDG du groupe français d'électronique
Thales, Denis Ranque"
Air France met aux enchères 380 sièges sur chacun de ses deux vols inauguraux en Airbus A380 prévus entre Paris et New York les 20 et 21 novembre 2009.
- Arts et Développement à Marseille, ateliers de peinture de rue dans les quartiers,
- François-Xavier Bagnoud en Afrique du Sud, programme extra scolaire destiné aux orphelins du Sida,
- et Plan France en Inde, projet visant à améliorer les conditions de vie des enfants travailleurs).
Les enchères auront lieu sur la boutique Air France sur eBay.fr du 1er au 21 octobre pour 380 places dans chaque sens. Pendant cette période, les billets seront mis aux enchères dans le monde entier de façon cadencée pendant 3 à 10 jours. Le lot comprend un vol aller en A380 et un retour sur un vol Air France dans la même classe et en fonction des disponibilités.
Le prix de départ est de 380 euros en classe économique et de 1 380 euros en classe Affaires pour la liaison Paris-New York.
Une fois la vente terminée, le meilleur enchérisseur dispose de 24 heures pour faire son paiement via Paypal. Le billet peut être réservé sous un autre nom que celui du gagnant/payeur de l'enchère si celui-ci souhaite en faire profiter une tierce personne (quel superbe cadeau ! )Les gagnants pourront profiter de parcours culture et shopping à Paris et New York ainsi que de différentes promotions,
Petra Friedmann, Dirigeante d'Opodo France, vous invite à embarquer sur le premier vol A380 Paris-Montréal du 12 novembre 2007 :
"A380 : performance au service de l’environnement et du passager En
fait, il s’agit de l’avion avec la plus grande capacité au monde.
Malgré sa taille, il se contente d’une piste de décollage et
d’atterrissage plus courte ! Nous avons volé à une vitesse de Mach .85 et avons consommé 12 tonnes de carburant par heure, l’équivalent de 2,89 litres par passager sur 100km – ce qui fait de l’A380 l’avion le plus économe sur le marché !
En comparaison, la consommation moyenne avec les appareils actuellement
en service chez Air France sur Paris-Montréal est de 3,5 litres par
passager sur 100km, l'A 380 permet donc une économie de carburant de 17%. A380 n’est
pas seulement très rentable, il diminue aussi les émissions de CO² et
d’autres gaz à effets de serre : il émet seulement 75g de CO² par
passager et par km, ce qui correspond à la moitié du CO² permis par les
dernières normes européennes pour les voitures fabriquées en 2008 ! Et "last but not least" A380 est l’avion le plus silencieux : il est deux fois moins bruyant qu’un 747-400 par exemple."
Crédit Photos (c) Opodo