A l’occasion du premier anniversaire du Terminal 5, British Airways a commandité une étude réalisée auprès de 2 983 personnes, dans 9 pays d’Europe, qui dévoile entre autres le classement des habitudes les plus irritantes en vol ainsi que les mœurs sentimentales des passagers européens en voyage !
Du calme, du calme, tel est le souhait de la majorité des passagers dès qu'ils montent en avion.
Côté désagréments :
- Les coups de pied donnés par le passager arrière sur le dossier du siège est l’élément le plus désagréable relevé par 67% de Français interrogés et 64% des habitants des pays interrogés.
- 59% des passagers sont particulièrement agacés par les enfants turbulents que les parents ne parviennent pas à calmer ou encore, par les voyageurs qui se plaignent tout au long du vol.
- Pour près de la moitié des passagers français (49%), l’agitation et l’impatience des voisins de vol fait partie des habitudes les plus gênantes : à peine l’avion a-t-il atterri que de nombreux impatients se pressent vers la sortie ou se hâtent d’allumer leur téléphone portable...
- D’autres éléments, tels que le volume de la musique trop élevé, les conversations à voix haute, les ronflements ou encore les passagers mangeant bruyamment, dérangent la tranquillité des Français en voyage.
- 20% d’entre eux n’apprécient pas que l’on lise par-dessus leur épaule, 29% que l’on rabatte le siège brusquement et 22% les allers-retours permanents dans l’allée centrale de l’avion !
Côté moeurs sentimentales....Malgré tous ces désagréments dans l'espace réduit d'un avion, certains passagers considèrent que le voyage en avion est un moment qui peut être très,très agréable et même réserver de belles surprises.
L’avion comme lieu de rencontre, c’est le cas pour 19% des françaises qui avouent s’être faite aborder au cours de leur vol contre seulement 11% pour les hommes.
- 34% des passagers allemands déclarent avoir déjà fait des rencontres en avion et un sur dix a fixé un rendez-vous après une rencontre dans les airs...
- Chez les Français, les hommes sont beaucoup plus actifs que les femmes : 18% des Françaises se font régulièrement aborder en vol contre 11% d’hommes.
- Les Scandinaves obtiennent des résultats étonnants : 7% des Suédois interrogés avouent faire partie du "Mile High Club", le club des passagers ayant déjà eu des rapports sexuels dans un avion ! Suivis par les Norvégiens et les Néerlandais (5%), les Danois (4%) et les Italiens (4%). Les Français ne se placent qu’en 7e position, avec seulement 2%.
Conclusion : l'avion ne sert pas uniquement vous déplacer d'un lieu à un autre.
Source : Le Quotidien du Tourisme