A partir du 4 juillet prochain, jour de l'Independance Day, la couronne de la Statue de La Liberté à New York sera réouverte au public qui aura de nouveau accès à la plate-forme d’observation située dans la couronne de la Statue de La Liberté, a annoncé Ken Salazar, le secrétaire de l’Intérieur. Se renseigner sur ce site.
L'emblématique Statue de la Liberté avait été fermée pour des raisons de sécurité à la suite des attentats du 11 septembre 2001. L’accès à la couronne sera limité à 10 personnes à la fois qui, pars mesure de sécurité, seront escortées par un Ranger du Service des Parcs Nationaux, car elle n’est accessible que par un étroit escalier en spirale de 168 marches. La Statue sera ouverte au public pendant deux ans puis refermée à nouveau pour une rénovation totale.
Par ailleurs, le Département de l’Intérieur investira 25 millions de dollars pour restaurer, sur Ellis Island, le bâtiment datant de 1908 où étaient stockés les bagages et qui abritait les dortoirs où se retrouvaient les immigrants attendant d’être admis sur le territoire américain. La digue de 600 m qui s’effrite sera également consolidée.
Crédit Photo (c) Thomas Bodier