La compagnie aérienne British Airways annonce sa volonté de réduire de moitié ses émissions de CO2 d'ici à 2050.
Comment ? En investissant dans les biocarburants avec Rolls Royce et dans des matériaux plus respectueux de l'environnement. Déterminée à faire mieux que ses concurrentes, elle indique "s'être engagée dans la diminution de son impact environnemental pour une durée plus longue que les autres compagnies aériennes".
British Airways, également membre du groupe Aiviation Global Deal ( AGD) avec Air France-KLM, BAA, Cathay Pacific et Virgin Atlantic Airways, annonce avoir réduit ses émissions de carbone de 28% depuis 1990, soit 60 millions de tonnes de CO2.
Révisant ses objectifs légèrement à la baisse, la compagnie se fixe comme but de diminuer de 25% son apport en CO2 d'ici à 2025. "L'aviation a un rôle à jouer ans la réduction des émissions internationales de carbone, qui a été perçu pendant trop longtemps comme un problème plutôt que comme une solution", explique Jonathon Counseil, en charge du développement durable chez Bristih Airways dans le journal interne de la compagnie.
Le plan "réduction carbone" de la société comprend plusieurs projets, :
- un programme d'aide au développement des éoliennes et des usines hydroélectriques en Chine et au Brésil,
- au niveau de sa flotte, British Airways a récemment commandé 12 Airbus A380 et 24 Boeing 787 Dreamliners moins polluants que les avions actuels.
Source Echo Touristique - Crédit Photo (c) British Airways