A lire ce billet d'Humeur du Quotidien du Tourisme :
Dans une information publiée le jeudi 28 août dans Le Quotidien du Tourisme, on apprenait que la compagnie canadienne Jazz avait décidé de supprimer les gilets de sauvetage rangés sous les sièges, histoire d'alléger le poids des avions et d'économiser sur le carburant.
Il y a des années déjà, une rumeur affirmait qu'une compagnie américaine avait, pour les mêmes raisons, fait l'impasse sur les solives servies dans les martini. Vous me direz qu'en cas d'amerrissage intempestif, une olive, ça manque moins qu'une brassière et vous aurez raison.
Dans le cas de Jazz, ce sont des coussins gonflables intégrés aux sièges qui feront office de bouées de secours.
Cela dit, j'ai toujours trouvé amusant de voir, dans les avions, les hôtesses gonfler des gilets, un peu comme si, sur les bateaux de croisières, on nous disait comment ouvrir un parachute ascensionnel...
A première vue, le salut dans les airs comme sur la mer passe par tout ce qui flotte. Raison de plus pour encourager les passagers aériens à passer leur brevet de natation !
Signé : P.L"
Pour en savoir plus sur cette mesure inédite de la compagnie Jazz, filiale d'Air Canada pour le marché intérieur, lire mon article paru le 17 septembre 2008.
Crédit Photo (c) CIIA Cartoon Company