Note d'Humeur du Quotidien du Tourisme du 13 juin 2008 :
" Des peepshows à JFK ?
Big Brother se rince l'oeil ! Dans l'idée de renforcer les contrôles, dix aéroports américains, dont JFK à New York, installent des scanners qui voient sous les vêtements des passagers. Des "ondes millimétriques" qui ignorent les tissus à la recherche de métaux, céramiques, plastiques et autre matériaux chimiques ou explosifs...
Cela part d'un bon sentiment comme toujours et devrait éviter les fouilles au corps, pas toujours bien acceptées par les voyageurs, et accélérer les opérations. L'image en trois dimensions du passager, dont on brouille le visage, est transmise à un agent enfermé dans un local séparé.
Mais un expert, Barry Steinhardt, directeur du programme "technologie et libertés" à l'association de défense des libertés a affirmé :"Les gens n'ont aucune idée à quel point les images sont graphiques".
Ce qui veut dire en clair qu'on voit tout ! Hum, hum ! Les passagers qui ont des complexes pourront toujours opter pour la palpation classique, ce qui procure un autre genre d'émotions !
Signé : P.L.".
Si vous êtes en partance pour les Etats-Unis, prenez le temps de vous renseigner sur :