Je partage avec vous ce Billet d'Humeur paru dans Le Quotidien du Tourisme du 21 novembre 2007 :
"Mensonges
Ce n'est pas un poisson d'avril, mais une belle histoire d'eau.
Un aubergiste anglais a mis toute sa région sens dessus dessous après avoir raconté qu'en allant pêcher, il était tombé sur un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale qui préparait un raid pour s'emparer des décodeurs de télévision de Whitehaven, première ville britannique à passer à la télé numérique. Il s'agissait en fait d'un gag, d'une bonne blague, sauf que tout le monde y a cru.
Cette histoire abracadabrante lui a permis de gagner le titre du plus grand menteur du monde dans le cadre du concours annuel d'histoires mensongères qui se tient chaque année en Grande Bretagne.
D'autres perles ont également été entendues à cette occasion.
Comme ce menteur qui a soutenu qu'une région montagneuse d'Angleterre n'avait pas été formée par les volcans et les glaciations mais par des taupes et des anguilles géantes. Ou cet autre qui a dit avoir découvert l'existence d'élevages de sirènes... Plus la ficelle est grosse, plus il y a de monde pour l'attraper.
A ce propos, il paraîtrait que certaines compagnies aériennes proposent des places en soute à tarif réduit... Mais chut !
Signé : NB "
Crédit Photo (c) Enrico Mazzanti- Florence 1883