Envie de passer en orbite ? Envolez-vous sur le SpaceShipTwo de Richard Branson !
Le milliardaire britannique a présenté mercredi 23 janvier à New York son avion spatial touristique. Les premiers vols expérimentaux sont prévus pour cette année 2008.
Ce fabuleux engin spatial de 8 places dont 2 pilotes - le SpaceShipTwo déjà construit à 60 % - et son vaisseau "porteur" - le White Knight Two ( WK2) est le plus grand appareil construit intégralement en matériaux composites - furent présentés à la presse sous forme de maquettes et d''images vitruelles.
Richard Branson a déclaré : "2008 sera réellement l'année du vaisseau spatial", lors de la conférence de presse organisée au musée d'Histoire naturelle à Manhattan. "Les plans des vaisseaux sont absolument merveilleux et dépassent toutes les attentes que nous avions pour les futurs vols spatiaux lorsque nous avons enregistré le nom de Virgin Galactic" a affirmé le PDG du Groupe Virgin.
Conçu par Burt Rutan, le Space ShipTwo est une version améliorée du vaisseau de l'américain SpaceShipOne, premier enfin civil à avoir effectué des vols surorbitaux en 2004. C'est en Californie dans les ateliers de Scaled Composites que se termine la mise au point des avions. Le premier vol d'essai est prévu au cours de l'été 2008 dans le désert de Mojave en Californie.
Tenté par l'aventure du vide sidéral ? Voir la terre du ciel ? Après vos tests médicaux et une formation de 3 jours à divers entraînements, décollage du fabuleux SpacePort America au Nouveau-Mexique, simple colline fondue dans son environnement naturel par souci écologique d'après les plans de Norman Foster, concepteur du Viaduc de Millau. .
Vue imprenable sur un panorama exceptionnel garanti. Destination sensations : liberté et immensité, vitesse de Mach 3.5, plus un zeste d'apesanteur pendant 5 minutes à 110 km au-dessus de notre belle planète bleue, en compagnie de cinq autres passagers dans votre cabine spacieuse de 3,66 m de long sur 2,3 m de large à hublots ( écoration de Philippe Starck) du SpaceShipTwo décollant depuis le dos du White Knight Two.
Vite, rejoignez la déjà longue file d'attente des candidats au vol spatial :
- 200 passagers sont enregistrés
- 85 000 sont intéressés
- le coût ? La bagatelle de 200 000 dollars, soit 136 000 euros
Lire la suite "Voyagez dans l'espace avec le SpaceShipTwo de Richard Branson" »
Les commentaires récents