Plaisir de sourire avec ce billet d'humeur du Quotidien du Tourisme du 14 septembre 2007 :
" Services en plus
La presse grand public et féminine en a fait ses choux gras ! Voici une "innovation" dans les services qui peut donner des idées aux agences de voyage voulant se diversifier.
On avait évoqué la possibilité, pour les professionnels du tourisme, de développer l'arrrosage des plantes des clients en voyage, le gardiennage des animaux de compagnie ou de la belle-mère, voire le baby-sitting ou le soutien scolaire...Voici maintenant la fourniture d'alibis pour conjoints saisis par le démon de midi.
Une agence belge propose sur le Net de maquiller les discrètes escapades amoureuses de Madame ou Monsieur en séminaires professionnels ou obligations familiales pesantes, fabriquant allègrement faux programme d'études ou faire-part de mariage bidon.
Vous savez comme moi que le sexe est le moteur de bien des actions humaines, a fortiori concernant l'achat de courts séjours ( pourquoi court d'ailleurs ? ) en hôtels de rêve en bonne compagnie...
Il faudra ajouter une "base line" comme on dit dans le jargon, à votre raison sociale : " Agence de voyages, Discrétion assurée". Mais n'est-ce pas déjà le cas ?"
Signé: P.L.