Chic ! Destination soleil pour des journées farniente sous les palmiers en famille loin du brouhaha quotidien et de votre portable agressif !
Pourtant à chaque départ en avion, toujours ce même dilemme : que
mettre dans votre valise pour ne pas dépasser votre franchise bagages
et payer un surcôut inconsidéré qui pèse lourd sur votre budget
vacances ? Quelle si jolie robe sacrifier pour vos soirées romantiques
? Laisser votre raquette de tennis, pas question ! Tel un Zorro, Air france-KLM vient à votre secours !
Depuis le 17 octobre 2007, Air France-KLM ouvre à l'internationnal l'achat d'une franchise de bagages supplémentaire sur le Web !
Déjà proposé sur le site airfrance.fr depuis le 21 juin 2007 - lire l'article du 5 juillet à ce sujet - l'achat d'une franchise de bagages supplémentaire lors de votre enregistrement sur Internet est désormais étendu à tous les sites internationaux de la compagnie qui proposent l'enregistrement sur Internet.
En effet, vous bénéficiez d'une réduction de 30% par rapport au prix appliqué à l'aéroport sur toutes les destinations sumises à la règle du poids des bagages, soit la majorité des destinations Air France et KLM. Ce service est disponible à partir de 30 heures avant le départ du vol jusqu'à l'heure limite d'enregistrement ( HLE) sur les vols opérés par Air France, Brit Air, CityJet, Régional et sur les vols affrétés.
Lors de votre enregistrement sur Internet, des informations personnalisées vous sont communiquées sur votre franchise bagages. Celles-ci tiennent compte de :
- votre destination - qui détermine le poids ( weight concept) ou le nombre( piece concept) de vos bagages transportés gratuitement
- et de votre classe de transport.
Au delà de cette franchise, vous pouvez acheter une franchise supplémentaire en quelques clics ! Vous payez en ligne par carte de paiement uniquement et vous imprimez votre reçu. Toutes ces informations sont aussitôt transmises simultanément dans votre dossier de réservation ainsi qu'au personnel en charge de l'enregistrement des bagages.
A l'aéroport, rendez vous directement au comptoir dépose bagages muni de votre carte d'embarquement préalablement imprimée pour enregistrer vos bagages ! Gain de temps assuré.
Et hop ! Bon vol ! Bon voyage !