Vos vacances se profilent à l'horizon...Départ en avion pour des lieux magiques ou des plages dorées ? Prêt à ouvrir en corolle vos doigts de pied sur le sable ?
Depuis le jeudi 28 juin 2007, Air France et KLM ont lancé l'enregistrement et le choix de votre siège - hublot ou couloir - à partir de votre téléphone mobile et ce à partir de 30 heures et jusqu'à 30 minutes avant l'heure limite d'enregistrement.
Pour profiter de ce système de facilité et de gain de temps, vous devez disposer d'un accès Internet sur votre téléphone portable et accéder aux sites d'Air France et de KLM. Gain de temps pour vous, bien installé chez vous ou même dans votre jardin !
A l'issue de votre enregistrement, vous recevez, si vous le souhaitez, un SMS de confirmation.
Lors de votre arrivée à l'aéroport, vous imprimez votre carte d'embarquement auprès d'une Borne Libre service ou au comptoir "dépose bagages et retrait de carte d'embarquement" avant l'heure limite d'enregistrement.
" Les clients bénéficient désormais d'une autonomie totale notamment
lorsqu'ils n'ont pas un poste Internet
à leur disposition avant de
prendre un vol" précise Patrick Roux, directeur marketing d'Air France.
" Ce service devient particlulièrement attractif pour une clientèle
Affaires sur les destinations court et moyen-courriers à forte
fréquence. Il permet à nos clients d'éviter les éventuelles files d'attente et leur apporte un gain de temps précieux et moins de stress".
Dans un premier temps, ce service est d'abord proposé au départ de la quasi totalité des escales métropolitaines et européennes, sur les vols Air France et KLM court et moyen-courriers.
Comme le relève Le Quotidien du Tourisme en date du 3 juillet 2007 : Air France met en place " des services qui permettent aux passagers de gagner du temps et de fluidifier leurs parcours en aéroport à des moments de très grande affluence". En effet, ADP prévoit d'accueillir plus de 800 000 voyageurs chaque week-end de la période estivale, avec un pic de 1 090 000 passagers entre le 24 et le 27 août.
Dans un deuxième temps, ce service devrait être étendu sur tout le réseau et offrir de nouvelles fonctionnalités d'ici à la fin de l'année 2007.
De même, un autre nouveau service vous est proposé via l'Internet mobile : des SMS pour recevoir les réponses à vos questions précises. Au menu : consultation de vos horaires de vol, les retards éventuels, récapitulatif de votre réservation...
En outre, Air France et KLM expérimenteront auprès de certains clients du programme de fidélisation Flying Blue l'envoi d'un SMS la veille de leur départ pour leur rappeler la possiblilité de s'enregistrer sur leur téléphone portable.
Que pensez-vous de cette gamme élargie de services offerts par Air France-KLM ?