Christian et moi avons interviewé Frédéric Vanhoutte, Directeur général de selectour.com, premier réseau français d'agences de voyages par le nombre de ses points de vente, à Paris le 11 juin 2007.
Frédéric Vanhouttte a exposé la position de Selectour.com dans le cadre de son éthique environnementale. Proche de ses clients et des consommateurs, sensibilisés par les politiques, Selectour.com répond à la prise de conscience collective concernant la problématique de l'Environnement et plus particulièrement le réchauffement climatique, défi majeur de notre société.
Selectour.com, soucieux de contribuer activement à cette solidarité générale, met en avant deux axes dans le cadre de sa démarche responsable :
D'une part, Selectour.com propose davantage de voyages authentiques, souvent proches de la nature, peu polluants.
D'autre part, dans le but d'accompagner sa clientèle et l'internaute, Selectour va, dans un premier temps sur le site selectour.com :
- mettre en avant des produits peu consommateurs de CO²
- offrir la possibilité au client de participer concrètement par le versement d'une taxe à la compensation de gaz carbonique, versée aux associations en charge de cette problématique. Selon le mode de mise en oeuvre choisi, cette décision sera effective soit courant septembre, soit même pour la période estivale.
Frédéric Vanhoutte s'exprimera à nouveau sur le blog de Christian Bodier en sa qualité de :
- Président de Leval, Association des agences de voyages en ligne d'Expedia à Opodo, de la Bourse des vols à Lastminute, de Go Voyages à Promovacances et tant d'autres
- Commissaire Général d'Instantanet, premier Salon des Technologies du Tourisme dont la prochaine édition aura lieu du 10 au 12 octobre 2007.
Retrouvez tous les entretiens vidéos d'acteurs du tourisme sur LevacommTV.