Plongez avec douceur dans la fascinante cité de Fès "la plus impériale des villes impériales".
Labyrinthe ocre et perle de sa médina enchâssée dans les remparts, splendeur de ses édifices entre la Mosquée des Andanlous et sa monumentale Medersa Sahrij, beauté des toits émeraude...Le temps suspend son vol dans cette ville éternelle.
Parfums ensorcelants des étals d'épices et couleurs chatoyantes du souk des teinturiers vous emportent vers la tradition millénaire de ses souks à travers le dédale des 9 000 ruelles tortueuses de sa médina. Bleu intense des poteries, odeurs de l'ambre et du musc, son mélodieux du souk des luthiers, laissez tous vos sens exploser de plaisir !
Michelin, tout le monde connaît ! Célèbre pour ses pneumatiques, son fameux bonhomme, son guide sélectif sur les hôtels et restaurants, ses guides verts, Bibendum vous invite à découvrir les merveilles de notre terre.
Michelin vient de sortir un nouveau guide de la collection "Voyager Pratique" sur Fès et Meknès au Maroc.
Après l'Irlande et le Vietnam, la Corse et la Bretagne, la Croatie et la Chine, ce 40è guide d'une collection créée en 2005 et dont 130 000 exemplaires furent écoulés en 2006 offre de multiples atouts pour le voyageur individuel :
- son format poche passe-partout, donc facilement transportable dans un sac
- une mise en page clair
- une cartographie en couleur détaillée et précise du pays, de la région ou de la ville
- une rubrique type de voyage culturel et balnéraire
- les rubriques "à ne pas manquer"
- des adresses utiles comme les cyber-cafés
- des tableaux thématiques selon votre temps, votre budget, vos goûts, vos étapes
- des photos en couleur des sites
Les sites à visiter sont présentés grâce à des petits "Bibs" - Bibendum, l'emblème de Michelin - le Bib Coup de coeur, le Bib Coup de gueule et le Bib astuce !
Compact, précis, riche en couleurs et en astuces, cet agent de voyages en papier vous procure toutes les informations de base nécessaires pour construire vous-même votre voyage.
Michelin a pour objectif de :
- atteindre 200 000 exemplaires en 2007
- couvrir 18 langues au lieu de 10 actuellement, ce qui, en plus de la simple traduction, nécessite une adaptation aux demandes des lecteurs de chaque pays
- développer le "BtoB" pour " faire des guides adaptés pour les entreprises qui les proposeront à leurs clients".
Christian Delhaye, directeur général des cartes et guides Michelin,
précise :
" On ne compte pas moins de 6 700 références de guides touristiques en France " mais observe " une baisse du niveau de qualité ". Aussi Michelin souhaite-t-il améliorer le contenu éditorial : "on réfléchit beaucoup à l'actualisation des données grâce à des visites sur le terrain. "
Avec les "Guides Verts" dont une nouvelle série consacrée aux villes de France est prévue pour 2008, "Voyager Patique" est l'autre bras armé de la stratégie éditoriale de Michelin.
Voyageur, dites nous :
pour mieux préparer et vivre vos découvertes d'ici ou d'ailleurs, suivez- vous les conseils judicieux d'un Guide de Voyages ?
Lequel ? Partagez avec nous vos témoignages et astuces à l'aube de l'été...