... avec la SNCF, bien sûr !
On savait déjà que le téléphone mobile ne sert pas qu'à téléphoner. La nouvelle génération d'appareil est capable de tout faire de l'internet à la musique, de la télévision à la vidéo, au point de remplacer presque l'ordinateur.
Après le ticketless mis en place sur Thalys, la SNCF annonce qu'elle testera fin 2007 en agence de voyages le MMS Ticketing.
Lors de l'achat de votre billet de train en agence, choisissez de recevoir votre titre de transport sur votre téléphone portable ou votre assistant personnel - Palm, Blackberry... - sous forme de code-barres 2D, qui sera lu par le contrôleur dans la rame.
Seuls les clients Grands Voyageurs Fréquence 1ère testeront, au deuxième ou troisième trimestre 2007, cette nouvelle technologie sur la SNCF.
Fini de courir sur le quai de gare après avoir fait la queue pour oblitérer votre billet au risque de voir le train s'ébranler sans vous !
Le titre de transport se dématérialise aussi dans le ciel.
Dès janvier 2008, le billet d'avion électronique remplacera son homologue papier. Votre carte d'embarquement vous sera délivrée après votre commande de voyage à distance, par téléphone, en ligne ou à un guichet internet.
Déjà cette tendance de " nomadisme " - la loi n'oblige plus à distribuer des tickets papier - fait son nid dans notre quotidien.
Libre à vous de recevoir vos billets de spectacles, de visites de musées de l'Orangerie au Grand Palais et d'événements sportifs, par billet électronique sous forme de code-barres.
Vous êtes donc prêt à tendre votre mobile au contrôleur pour monter dans le train ?
Plus rapide et pratique que le e-ticket imprimé directement chez vous ?
Qu'en pensez-vous, êtes-vous partant ?