Imaginez des cathédrales de calcaires entre failles et crevasses, sculptées en lames cannelées et des aiguilles acérées. Un univers secret et envoûtant qui se révèle à vous ...
Les Tsingy de Bemaraha - parc national classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1990 - vous offrent un des paysages les plus spectaculaires de la Grande Ile, abri pour les premiers occupants de Madagascar, les "vasimba an-tety". Site unique au monde.
Grâce aux somptueuses photos de David Wolozan du livre écrit avec Olivier Grunewald, plongez au coeur de cette forteresse monumentale des Tsingy.
Quand le canal de Mozambique est dégagé, le soleil couchant passe sous la barre nuageuse et embrase le ciel et la roche d'un feu irréel.
Pour accéder aux toits de cette forêt de totems sculptés par le vent et l'eau, entreprenez un parcours étrange dans ce sanctuaire presque impénétrable ponctué de savanes et de forêts luxuriantes, de grottes reculées et de déserts rocheux.
Impossible d'avancer de quelques pas sans frôler un précipice vertigineux au creux de la gorge spectaculaire de la rivière Manambolo, entre canyons forestiers et grottes humides, lapiaz brûlants et mangroves abritant oiseaux sifaka et onze espèces de lémuriens.
Paysage à vous couper le souffle ! Plongez dès aujourd'hui dans cet immense labyrinthe des Tsingy de Bemaraha avec le magazine Grands Reportages de décembre.