Le billet d'avion électronique confirme son envol !
Au 1er janvier 2008, l'e-ticket, billet virtuel délivré après votre commande de voyages par téléphone, en ligne ou à un guichet internet, remplacera définitivement son homologue papier.
Ce billet dématérialisé est pratique pour vous. Vous gagnez du temps, si précieux de nos jours...Lors de votre départ, pour retirer vos billets, vous vous présentez au comptoir de la compagnie avec votre carte de paiement, votre pièce d'identité et votre numéro d'identifiant communiqué lors de la commande. Plus de risque d'oublier, de perdre ou de vous faire voler vos billets pour décoller vers d'autres horizons.
Or le billet d'avion électronique confirme déjà son envol. Selon le voyagiste en ligne Expédia, 60 % des billets d'avion vendus sur son site en 2005 ont été émis électroniquement. Air France réalise 80 % de ses ventes directes en e-ticket.
Pour de nombreuses compagnies, le billet électronique est devenu tellement la norme que le billet papier est désormais payant : Air France/KLM, American Airlines, SAS, Spanair...
Cela va d'ailleurs devenir réalité pour la SNCF très vite.
Vous, l'avez-vous déjà utilisé ? Votre avis à ce sujet ?
Au fait, Bon Vol !